Rencontre inter-générationnelle

Publiée le 08/11/2018

La résidence médicalisée Les Jardins Medicis située à Esches dans l'Oise organise régulièrement des rencontres intergénérationnelles avec le centre de loisirs de la commune.

Si cela ne dure que quelques heures, ce sont des heures importantes. Les aînés sont ainsi à la rencontre de bambins toujours pleins de vie qui viennent apporter des sourires aux résidents. Il sont aussi l’occasion de parler, d’échanger, de sortir de la routine quotidienne. Un excellent moyen pour rester en forme et garder la bonne humeur. Le bénéfice ne se fait pas que pour les résidents de la maison de retraite. Les enfants aussi y sont gagnants. C’est l’occasion pour eux tout d’abord de changer de cadre et d’activités. C'est surtout l’opportunité de se confronter au 3ème âge. Une occasion qui ne leur est pas forcément donné dans la vie quotidienne. En fonction de leur âge, c’est le moment d’apprendre le vivre-ensemble avec une autre génération. C’est parfois l’occasion de transmettre des souvenirs, un savoir-faire, des passions, des habitudes et des coutumes que les jeunes générations ne perpétuent plus. Quelque soit le vecteur choisit, on constate que ces rencontres intergénérationnelles sont toujours des réussites.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus